Sondage : la gauche serait écrasée en cas d’élections législatives <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La gauche française serait balayée en cas d'élections législatives.
La gauche française serait balayée en cas d'élections législatives.
©Reuters

Bérézina

L'UMP et l'UDI obtiendrait près de 500 sièges, contre une soixantaine au PS.

Une véritable déroute. Dans l'hypothèse d'élections législatives se déroulant aujourd'hui, l'opposition (UMP et UDI) obtiendrait entre 485 et 505 sièges à l'Assemblée nationale, selon un sondage CSA pour le Figaro diffusé mardi.

La gauche connaitrait à l'inverse une véritable débâcle : PS, Europe-Ecologie-Les-Verts, Radicaux de gauche et Front de gauche ne sauveraient que de 56 à 66 sièges, contre 338 actuellement.

Etant donné le scrutin majoritaire actuel, le Front national décrocherait lui entre 14 et 24 élus. Le parti frontiste ne compte aujourd'hui que deux représentants au palais Bourbon.

Au niveau des intentions de vote, l'UMP arriverait en tête (24%), devant le FN (23%), le PS (18%) et le centre (12%). Suivraient le Front de gauche (8%) et les Verts (7%).

Dans l'hypothèse d'un scrutin à la proportionnelle intégrale, sur la base de listes constituées dans chacune des 13 futures régions métropolitaines, l'UMP et l'UDI n'obtiendraient qu'une majorité relative de 208 à 248 sièges, devant la gauche (180 à 220 sièges) et le FN (138 à 158 sièges).

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !