Somme : une fusillade fait quatre morts dont un bébé, des blessés dont deux gendarmes, des journalistes frappés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Somme : une fusillade fait quatre morts dont un bébé, des blessés dont deux gendarmes, des journalistes frappés
©Reuters

Drame

Les tirs ont eu lieu dans une communauté des gens du voyage. Marine Le Pen, a jugé ce mardi soir que cette fusillade était "un symptôme de l'ensauvagement insupportable de notre société".

Selon une information de RTL, des tires ont été échangés à Roye (Somme), ce mardi 25 août. Trois morts dont une femme et un enfant en bas âge appartiennent à la communauté des gens du voyage. Ils vivaient dans un campement situé pas très loin de la gendarmerie.

Une première fusillade a éclaté à l'intérieur du camp. Puis, lorsque les gendarmes sont intervenus, une seconde fusillade a eu lieu. Plusieurs gendarmes ont ainsi été blessés. L'un d'entre eux, dans un état très grave, est donc décédé des suites de ses blessures. L'auteur principal de la toute première fusillade, blessé lui aussi, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premières informations, le tireur aurait été sous l'emprise d'alcool au moment des faits.

Ce mardi soir, quelques heures après le drame, la tension est montée d'un cran. Deux journalistes (Europe 1 et RTL) ont été frappés mardi soir par des gens du voyage à Roye après la fusillade survenue en début de soirée. 

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé ce mardi soir que cette fusillade était "un symptôme de l'ensauvagement insupportable de notre société" et demandé une "augmentation des effectifs" des forces de l'ordre. "Ces événements très graves sont un symptôme de l'ensauvagement insupportable de notre société, qui ne trouve face à lui que laxisme, lâcheté et démission", a-t-elle déploré dans un communiqué où elle présente ses condoléances aux proches des victimes.

"Les autorités laissent prospérer des trafics, acceptent que des armes circulent, n'écoutent pas la colère des riverains, tolèrent des bagarres entre bandes et des nuisances pourtant inadmissibles", a-t-elle ajouté. "Ce drame est aussi la conséquence de l'effondrement du respect dû aux forces de l'ordre et de leur désarmement moral", a-t-elle poursuivi. "Les effectifs de force de l'ordre doivent être augmentés au niveau de l'insécurité en France, après des années d'affaiblissement sous Sarkozy puis Hollande". 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !