SNCF : tarif des billets en hausse, les usagers font grise mine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les tarifs vont augmenter à la SNCF en 2013
Les tarifs vont augmenter à la SNCF en 2013
©Reuters

Tout augmente ma pauv' dame

En 2012, les tarifs des trains avaient déjà augmenté de 3,2%, notamment pour tenir compte d'une augmentation de la TVA.

C'est encore un coup dur pour le porte-monnaie des Français. Les tarifs des TGV, TER et Intercités augmenteront de 2,3% en moyenne à partir du 24 janvier prochain. "Franchement, j'en ai assez de payer sans cesse plus cher pour aller travailler" peste Guillaume, un jeune cadre qui effectue tous les jours le trajet entre Lille et Paris. 

Car tous les clients de la SNCF sont concernés par cette hausse. Les abonnements Fréquence (TGV et Intercités), les abonnements régionaux ainsi que le tarif de base loisirs 2e classe vont voir leur tarif augmenter de 2,3%. L'augmentation sera "limitée à 2%" pour le Forfait sur Intercités, précise l'exploitant. Un certain nombre de tarifs comme les abonnements Forfait sur TGV, les réservations pour les abonnements Forfait et Etudiants, Elèves et Apprentis, seront gelés cette année.

Ce gel s'appliquera aussi pour les clients Loisirs et Longue distance (plus de quatre heures de trajet), notamment les tarifs Prem's, les prix des cartes de réduction et les tarifs sur les liaisons entre le nord-est de la France et les stations balnéaires (Lille-Marseille, Lille-Nice, Strasbourg-Nice et Metz-Marseille). La SNCF prévoit d'augmenter de 20% le volume des billets à petit prix, notamment grâce à sa politique d'offres promotionnelles sur TGV (Prem's) et Intercités, à l'élargissement de l'offre IDTVG vers Quimper et au lancement au premier semestre du TGV Eco.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !