Sida : premier cas de rémission chez une jeune femme née avec le virus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le virus a cessé de se multiplier chez cette jeune patiente
Le virus a cessé de se multiplier chez cette jeune patiente
©CDC/Dr. Edwin P. Ewing, Jr.

Espoir

Sida : premier cas de rémission chez une jeune femme née avec le virus

Une étude française a démontré qu'une rémission était possible avec un traitement précoce, ce lundi lors d'une conférence à Vancouver.

Un espoir pour tous les malades. Une Française de 18 ans, née avec le virus du sida, est en rémission alors qu’elle a arrêté son traitement antirétroviral il y a 12 ans. Le virus a cessé de se multiplier depuis et "aucune charge virale n’est détectable dans les bilans sanguins rapprochés auxquels elle doit se soumettre", précise le Parisien.

Selon l’étude française présentée par le Dr Asier Sáez-Cirión de l'Institut Pasteur, à la 8e conférence sur la pathogenèse du VIH à Vancouver, ce cas montre "qu'une rémission prolongée après un traitement précoce peut être obtenue chez un enfant infecté par le VIH depuis la naissance".

En 2013, une autre étude avait démontré la démission du virus chez des patients adultes. Mais la rémission de cette jeune femme est sans précédent, car plus longue que celle observée dans l’organisme des patients adultes.

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !