SFR envisage de proposer 5000 départs volontaires à ses salariés d'ici à 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
SFR envisage de proposer 5000 départs volontaires à ses salariés d'ici à 2019
©Reuters

Sur la table

La direction de SFR aurait "confirmé" lors d'une réunion de négociation lundi soir "l'objectif de 5 000 salariés en moins", selon les syndicats.

Les représentants des syndicats Unsa, CGT et CFDT ont annoncé ce mardi aux journalistes que la direction de SFR leur avait proposé un plan de 5000 départs volontaires ne comportant pas de licenciements secs d'ici à 2019. 

"La direction a accepté que, jusqu'en 2019, il n'y ait aucun licenciement sec, pas de plan social pur, tout est basé sur le volontariat (…) Sur les conditions de départ, c'est le dernier plan de départs qui a été négocié en 2012 qui va s'appliquer, l'entreprise nous l'a dit, ça représente entre deux et trois mois de salaire" par année d'ancienneté, a déclaré Abdelkader Choukrane, de l'Unsa, premier syndicat chez SFR, interrogé après un entretien avec la ministre du Travail, Myriam El Khomri. 

La direction de SFR aurait "confirmé" lors d'une réunion de négociation lundi soir "l'objectif de 5 000 salariés en moins", mais se trouve "dans une logique d'essayer de trouver un accord". 

"Ce qui est sur la table aujourd'hui, c'est de pouvoir détendre le calendrier, y compris en allant jusqu'à 2019 avec pas de licenciements secs, donc c'est cette notion de plan de départs volontaires", a quant à elle déclaré Isabel Lejeune-To, secrétaire nationale de la CFDT-F3C. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !