SFR : un salarié viré parce qu’il ne voulait pas photocopier les documents de la sœur du patron ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
SFR : un salarié viré parce qu’il ne voulait pas photocopier les documents de la sœur du patron ?
©Reuters

Être dans les petits papiers

Selon une information révélée par 20 minutes, un employé de SFR aurait été licencié pour avoir refusé de faire des photocopies dont avait besoin la sœur du patron du groupe.

La nouvelle a été un « choc » pour l’ex-employé de l’espace SFR de Montesson dans les Yvelines. Le 14 juin dernier, il a reçu une lettre de licenciement dans laquelle lui était reproché un « manque de respect » à l’encontre d’une autre salariée. Selon sa version des faits, que dévoile en exclusivité 20 minutes, il aurait été viré pour avoir refusé de faire des photocopies à une femme qui s’avérait être la sœur du patron du groupe, Armando Pereira.

C’est le 15 mai 2018 que l’incident a eu lieu. L’employé était à son poste lorsque trois femmes se présentées à lui. L’une d’entre elles lui a dit être une salariée SFR La Défense. Elle « me demande de photocopier ses feuilles d’imposition, raconte Steevy. J’ai accepté. Elle m’a ensuite demandé de faire aussi des photocopies pour l’une des personnes qui l’accompagnait. Je lui ai alors dit que ce n’était pas possible, que je ne pouvais pas me permettre d’utiliser autant de feuilles de papier au détriment des autres clients », explique-t-il.

Alors que l’ancien employé compte amener l’affaire devant la justice, SFR a répondu à ces accusations par mail."Deux collaborateurs ont été licenciés pour faute. La direction est informée de tout licenciement lié notamment à des comportements non compatibles avec les valeurs de l’entreprise. Nous ne communiquons pas sur tout licenciement ou recrutement. Il n’y a aucun autre sujet. C’est la vie normale des entreprises".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !