Sens Commun soutient François Fillon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sens Commun soutient François Fillon
©Reuters

Logique

L'Opinion révèle que ce mouvement issu de la Manif Pour Tous et rattaché à LR a décidé le mercredi 31 août de soutenir l'ancien Premier ministre lors de la primaire de la droite.

Selon une information dévoilée par L'Opinion et confirmée à l'AFP, Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein du parti Les Républicains, a décidé le mercredi 31 août, lors d'une réunion de son comité stratégique, de soutenir François Fillon lors de la primaire de la droite, 

Comme le souligne le quotidien, "ce choix est plutôt logique" car l'ancien Premier ministre est le seul candidat parmi les quatre principaux à s'être engagé à revenir sur la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. "Je demanderai au Parlement de réécrire le droit de la filiation afin de protéger les droits de l'enfant", avait-il redit dimanche 28 août lors de son discours de rentrée dans la Sarthe.

D'autres comptent aussi sur le soutien du mouvement 

L'ancien ministre Hervé Mariton, qui n'est pas encore assuré de pouvoir concourir à la primaire, et le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate, qui avaient tous deux été en première ligne dans le combat contre le mariage homosexuel au début du quinquennat, espéraient eux aussi bénéficier du soutien de Sens Commun.

Le président de Sens Commun, Christophe Billan et l'entourage de François Fillon ont confirmé mercredi soir à l'AFP le choix fait par le mouvement. Cependant, l'ex-président de Sens Commun, Sébastien Pilard, s'est engagé derrière Nicolas Sarkozy, qui vient de le nommer orateur national sur l'économie et les entreprises dans son équipe de campagne pour la primaire.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !