Séminaire gouvernemental : un plan d'investissements "pour les 10 ans qui viennent" présenté prochainement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Séminaire gouvernemental : un plan d'investissements "pour les 10 ans qui viennent" présenté prochainement
©

Projet

Fixant au gouvernement trois grandes priorités pour l'année qui vient, François Hollande a indiqué que cela concernerait "la bataille pour l'emploi", "la jeunesse" et "la préparation de l'avenir".

L'an II du quinquennat de François Hollande est lancé. Visiblement, le président de la République a décidé d'accélérer le mouvement. Ainsi, il a indiqué ce lundi lors du séminaire gouvernemental que Jean-Marc Ayrault présentera "dans les prochaines semaines" un plan d'investissements "pour les 10 ans qui viennent".

Fixant au gouvernement trois grandes priorités pour l'année qui vient, le président a cité dans l'ordre "la bataille pour l'emploi", "la jeunesse" et "la préparation de l'avenir", via le soutien à l'activité et à l'investissement. "Ce plan concernera le numérique, la transition énergétique, la santé, les grandes infrastructures et d'une manière générale, les nouvelles technologies", a indiqué le chef de l'Etat,  selon une copie communiquée à la presse de son propos liminaire lors du séminaire.

Ce lundi, trente-quatre des trente-sept ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault se sont retrouvés ponctuellement à 10h30. Trois d'entre eux étaient excusés, en déplacement loin de l'hexagone, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense) et Guillaume Garot (Agroalimentaire).

Introduisant les débats pendant une dizaine de minutes dans une ambiance décrite comme "à la fois détendue et studieuse", le président Hollande a souligné, selon un participant à la réunion, "l'exigence de résultats" en 2013 avant de céder la parole à son Premier ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !