Selon Gabriel Attal, le couvre-feu à 18h « ne freine pas suffisamment » le virus, « différents scénarios » sont étudiés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Selon Gabriel Attal, le couvre-feu à 18h « ne freine pas suffisamment » le virus, « différents scénarios » sont étudiés
©Ludovic MARIN / AFP

Préparer les esprits ?

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé ce mercredi à l'issue du conseil des ministres qui était organisé après un conseil de défense sanitaire à l'Elysée. Les différentes options feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats, selon Gabriel Attal.

Alors que de nouvelles mesures gouvernementales étaient évoquées le week-end dernier avec l'application d'un éventuel confinement pour cette semaine, le gouvernement a préféré repousser ces décisions. Le porte-parole du gouvernement s'est exprimé ce mercredi à l’issue du conseil des ministres. Des scénarios sont néanmoins étudiés pour les prochains jours (du maintien des mesures actuelles jusqu'à un nouveau confinement "très serré"). 

Le couvre-feu instauré à 18 heures « a une efficacité relative » et « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace », selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Il a également indiqué que « différents scénarios » sont à l'étude pour faire face à la situation sanitaire. Ils feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, devrait s’exprimer dans le cadre d’une conférence de presse ce jeudi sur l’évolution de la pandémie. En cas d'évolution du nombre de contaminations, notamment via le variant britannique, un nouveau confinement pourrait alors intervenir. Le chef de l'Etat et le Premier ministre n'auraient pas encore tranché sur cette décision. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !