Les primes des Bleus gelées, Didier Deschamps toujours en course pour être sélectionneur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le comité de la FFF se tenait ce mardi.
Le comité de la FFF se tenait ce mardi.
©Reuters

Football

Quatre joueurs ont par ailleurs été convoqués devant la commission de discipline de la FFF qui tenait son comité exécutif ce mardi.

Il n’a pas encore dit non. Tout le monde annonçait Didier Deschamps en dehors de la course pour succéder à Laurent Blanc comme sélectionneur des Bleus. Mais selon des informations TF1, l’ancien entraîneur de l’OM n’aurait en fait pas encore dit non. Deschamps, épuisé, aurait en effet demandé du temps à Noël Le Graët, le patron de la fédération française de football (FFF), avant d’évoquer la succession de Blanc. Il aurait besoin de reprendre un peu d’énergie avant d’accepter une telle tâche.

Le nom de Didier Deschamps figurera donc bien au menu des discussions du comité exécutif de la FFF qui se tient ce mardi.Deschamps "fait partie d'une short-list" pour le poste de sélectionneur. Le comité devra ainsi décider si l’ex-entraîneur des Marseillais, "un très bon choix" selon Noël Le Graët, reste la priorité numéro de la Fédération pour la fonction. La décision devrait être annoncé d’ici la fin de semaine. Le président de la FFF a ajouté : "si Didier devait trop traîner, je prendrai une autre décision. Mais je ne vais pas aujourd'hui dérégler un club de Ligue 1", expliquant qu'il se refusait également à recruter un entraîneur étranger.



Beaucoup d’autres décisions ont été prises lors de ce comité de la FFF, notamment en ce qui concerne les primes des joueurs. Noël Le Graët a en effet expliqué que l’ensemble des primes des joueurs de l’équipe de France à l’Euro 2012 sont gelées. Il a ajouté : "On reverra les primes au fil du temps. Personne ne percevra son chèque dans les semaines à venir", expliquant que les "joueurs doivent être punis ou sanctionnés".

Certains footballeurs de l’équipe de France seront d’ailleurs convoqués devant la commission de discipline. Il s’agit de Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez et Yann M’Vila. Les quatre joueurs ont en effet "failli à leurs responsabilités au niveau relationnel".


Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !