Ségolène Royal menacée d'expulsion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ségolène Royal menacée d'expulsion
©

A la rue

Mal en point dans les sondages, la candidate aux primaires PS pourrait aussi perdre son quartier général, faute du soutien financier de Pierre Bergé.

On ne sait pas encore si les 194 mètres carrés de bureaux de "Désirs d'avenir" seront transformés en musée des illusions perdues... Toujours est-il que les équipes de Ségolène Royal risquent fort de devoir déménager avant la fin du mois de juillet.

Les locaux de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle sont en tout cas à louer. C'est la conséquence de la rupture du bail, fin janvier, par l'ancien soutien financier de Mme Royal, Pierre Bergé. Résultat : il lui faut trouver 7 824 euros de loyer mensuel ou quitter le quartier chic du 6ème arrondissement de Paris. Les propriétaires des lieux auraient entrepris des démarches pour faire visiter les lieux en vue d'une prochaine location.

Rien ne va plus, en ce moment, pour Ségolène Royal. Cette mésaventure immobilière intervient en effet au moment où la prétendante à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012 est au plus mal dans les sondages. Elle ne séduirait plus l'électorat, y compris dans son propre camp. Signe de fébrilité supplémentaire : Ségolène Royal dénonce les manipulations des sondages qui ne lui sont pas favorables. Pas sûr, dans ces conditions, que les portes de la rue de Solférino (le siège du PS) ne s'ouvrent à celle qui a aujourd'hui manifestement besoin de bureaux.

Lu sur La Vie Immo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !