Secret de la confession supérieur aux lois de la République: le président de la Conférence des évêques de France convoqué par Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mgr Eric de Moulins-Beaufort
Mgr Eric de Moulins-Beaufort
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Religion

Les propos de monseigneur de Moulins-Beaufort après la publication du rapport Sauvé provoquent des interrogations

Le président de la Conférence des évêques de France a déclaré après  la publication du rapport Sauvé sur la pédocriminalité au sein de l'Église catholique, que le secret de la confession était «plus fort que les lois de la République» souligne Le Figaro.

Un prêtre ne pourrait donc pas dénoncer aux autorités une agression sexuelle qui lui aurait été signalée lors d'une confession.

Le président de la Conférence des évêques de France (CEF) est donc convoqué par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en début de semaine prochaine «afin de s'expliquer sur ses propos» sur le secret de la confession,

Eric de Moulins-Beaufort a cependant assuré être à la recherche d'une alternative à la levée de ce secret. «Il faut que nous trouvions un moyen de le faire autrement», a-t-il expliqué, précisant que la CEF regarderait «de très près la recommandation de la Ciase».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !