Sciences Po Paris : une manifestation pro-palestinienne interdite ce jeudi devant l’établissement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sciences Po Paris : une manifestation pro-palestinienne interdite ce jeudi devant l’établissement
©RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP

Polémique

Le préfet de police de Paris a pris la décision d’interdire un rassemblement en soutien aux étudiants qui avaient organisé une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po, le tout « dans un contexte de fortes tensions »

Le préfet de police de Paris a pris la décision d’interdire un rassemblement en soutien aux étudiants qui avaient organisé une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po. 

Le collectif Urgence Palestine, regroupant des associations et des syndicats et à l’origine de manifestations régulières de soutien à la population de Gaza, a appelé à un « rassemblement » jeudi en soirée devant Sciences Po Paris, affirmant sur le réseau social X que « dénoncer le génocide n’est pas un crime ».

L'établissement parisien est plongé dans la tourmente depuis mardi après qu’une étudiante membre de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a rapporté s’être vue refuser l’entrée dans un amphithéâtre à l’occasion d’une « journée de mobilisation universitaire européenne pour la Palestine » qui a bloqué la tenue d’un cours magistral.

Selon la direction de Sciences Po, cette étudiante a « été empêchée d’accéder à l’amphithéâtre » où se tenait l’action. « Des propos accusatoires ont été prononcés (à la tribune, NDLR) à l’encontre » de l’association étudiante, a ajouté l’établissement sur X.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !