Schivardi ne sera pas candidat en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Schivardi ne sera pas
candidat en 2012
©

Protestation

Le parti ouvrier a décidé de ne pas présenter de candidat en 2012 exprimant ainsi son rejet des institutions qu'il qualifie d' « antidémocratiques ».

Gérad Schivardi, candidat malheureux de la présidentielle de 2007, arrivé bon dernier avec seulement 0,34% des voix, ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2012 et son parti, le « Parti Ouvrier Indépendant » (POI), ne présentera pas de candidats. Cette décision intervient afin de protester contre les institutions de la Veme République et de l'Union européenne que les le POI qualifie d' « antidémocratique ». Les 200 délégués du parti ont adopté cette décision à une large majorité en précisant que le Parti des Ouvriers Indépendants est favorable à la mise en place de « nouvelles institutions sur la base d'une assemblée constituante ».

S'il ne présente pas de candidats pour l'élection présidentielle de 2012, le POI sera en revanche présent «  partout où (il pourra) aux législatives ».

Daniel Gluckstein, secretaire national du POI, estime que s'il faudra bien en 2012 "chasser le gouvernement de Nicolas Sarkozy et sa politique" anti-service public et "saignée" dans l’Éducation nationale, il est clair qu'un « gouvernement de gauche cherchera finalement à appliquer les mêmes politiques que Papandreou ou Zapatero ».

Tout en prônant "la rupture avec l'UE", Daniel Gluckstein a appeler à  "se préparer au plus grand choc et au plus grand combat".

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !