Scandale lié à son appartement : "les gens s'en foutent", estime Thierry Lepaon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Scandale lié à son appartement : "les gens s'en foutent", estime Thierry Lepaon
©

Pas tout le monde

Le secrétaire général de la CGT a assuré ce matin que le scandale de la rénovation de son appartement n'aura aucune conséquence négative.

Moins d'un mois après la polémique autour des travaux de son appartement de fonction, le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a estimé ce matin sur France Inter que "les gens s'en foutent. Leur seule inquiétude, c'est de savoir si les syndicats seront capables de se rassembler sur des questions comme le gel du point d'indice des fonctionnaires". La polémique ne devrait donc, selon lui, pas avoir d'impact sur les élections du 4 décembre dans la fonction publique.

Il explique qu'en interne, cette affaire "a provoqué un débat dans notre organisation, mais un débat extrêmement sain, comme toujours à la CGT".  Il a ajouté que l'organisation "est en train aujourd'hui d'examiner en interne ce qui a pu prévaloir à prendre une décision comme celle-ci". "Ce qu'il me semble, moi, à l'heure qu'il est, c'est que tout le monde a voulu bien faire et que le résultat n'est pas bon. Donc ça veut dire qu'il faut qu'on repense nos modes de fonctionnement", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la possibilité d'une démission suite à cette affaire, le secrétaire général de l'organisation syndicale a assuré que "c'est une question que je ne me pose jamais". Et quant à une possible candidature à la tête de la CGT, en 2016, il répond que "la CGT a besoin de stabilité. Je n'exclus pas de me représenter, mais la question ne se pose pas comme cela".

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !