Sarkozy, Montebourg, Guéant… l'actualité politique de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy, Montebourg, Guéant… l'actualité politique de la matinée
©Reuters

Dans l'actu

L'actualité politique de ce jeudi a surtout été dominée par le passage de Nicolas Sarkozy au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Quatre ans après, Nicolas Sarkozy faisait son retour au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. Le candidat à la primaire de la droite et du centre s'est expliqué, quatre ans après avoir déclaré dans le même studio qu'il se retirerait de la politique en cas de défaite à la présidentielle de 2012. L'ancien chef de l'État a justifié son retour par "l'effondrement de sa formation politique".


Quatre ans après, Nicolas Sarkozy s'explique...par BFMTV

Arnaud Montebourg était l'invité de Guillaume Durand sur Radio Classique. L'ancien ministre de l'Economie a déclaré que "le seul endroit où le taux de chômage est le même depuis 10ans, c'est la zone Euro. Je ne parle pas de l'Europe. Même les Anglais ont retrouvé des niveaux de croissance très élevés. Tous les pays qui ont pris des mesures keynésiennes sont sortis de la crise".


"Le seul endroit où le taux de chômage est le...par radioclassique

Au micro de Léa Salamé, Claude Guéant a été interrogé sur la grogne des policiers. L'ancien ministre de l'Intérieur a fustigé la politique du gouvernement. : "Les policiers font un métier difficile, mais ils voudraient être certains que ce qu'ils font est utile. Les policiers ne peuvent plus supporter d'interpeller, cinq fois, dix fois, 150 fois la même personne, la déférer et ensuite qu'aucune suite ne soit donnée."


Claude Guéant : "les policiers font un métier...par franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !