Sarkozy et Fillon hantent la campagne de Pécresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Présidentielle 2022

La candidate de LR a du mal à afficher sa singularité

Deux hommes, chacun à leur manière, hantent la campagne de Valérie Pécresse selon Le Monde.

Nicolas Sarkozy, parce qu’il lui a savonné la planche en confiant à ses visiteurs tout le mal qu’il pensait d’elle, et parce qu’il ne lui a toujours pas apporté son soutien. François Fillon – qui s’est invité durant quarante-huit heures dans le débat public, avec une polémique sur ses activités en Russie, qu’il a finalement quittées –, parce que le choc de son élimination en 2017, dès le premier tour, a été tel pour la droite que cela accroît mécaniquement le poids pesant sur les épaules de Mme Pécresse ajoute Le Monde.

A moins de quatre semaines du premier tour, Mme Pécresse n’a pas vraiment réussi à imprimer sa marque ni à être identifiée à une ou deux mesures fortes, suscitant l’engouement ou le débat. « Nous n’avons pas encore trouvé la martingale », reconnaissait, il y a peu, un pilier de sa campagne cité par Le Monde.

Traumatisée par l’échec de 2017, qui a ouvert la voie au départ de plusieurs responsables de LR en Macronie la droite aura sans doute du mal à se relever d’un nouveau revers, surtout si sa candidate ne figure pas au second tour. Comme le répètent plusieurs ténors de LR, il s’agit d’une question de vie ou de mort conclut Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !