Sandrine Rousseau sifflée, hier, lors de la manifestation pour les femmes iraniennes à Paris essaie de minimiser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau
©Capture d'écran France Inter

Polémique

Ses explications ont été démenties par une autre oratrice

Place de la République, à Paris, hier dimanche 2 octobre, l'écologiste Sandrine Rousseau prend le micro pour s'adresser à la foule qui manifeste sa solidarité avec les femmes iraniennes réprimées et obligées de porter le voile.

Sandrine Rousseau est alors copieusement sifflée et huée. Ce lundi matin sur France Inter, Sandrine Rousseau revient sur l'incident de la veille : "Ce qui s'est passé hier, c'est que les trois femmes de gauche qui ont parlé, Manon Aubry mais aussi Laurence Rossignol et moi-même, avons été sifflées."

"Je viens d’entendre Sandrine Rousseau prétendre que j’aurais (comme elle) été sifflée au rassemblement Iran. C’est faux! et cette vidéo en témoigne! Ne lui déplaise, j’ai même recueilli des applaudissements" écrit Laurence Rossignol dans un premier tweet.

Puis Rossignol ajoute : "C’est un mensonge! Faire croire que toutes les femmes auraient été sifflées est une manipulation (voir vidéo dans mon tweet précédent). Que Sandrine Rousseau assume ses positions et ne cherche pas à nous embarquer, toutes, sur son bateau!" écrit Laurence Rossignol.

Sandrine Rousseau avait récemment déclaré sur la chaîne LCP que le voile pouvait être "un embellissement" ce qui explique peut-être les huées dont elle a fait l'objet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !