Salon de l'agriculture : Hollande hué et insulté ; des manifestants démontent le stand du ministère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Hollande au salon de l'agriculture, le 27 février 2016.
François Hollande au salon de l'agriculture, le 27 février 2016.
©Reuters

Heurts

Des CRS ont pu intervenir peu après l'ouverture du Salon de l'agriculture, samedi matin, pour maîtriser des manifestants.

Le Salon international de l'agriculture s'est ouvert dans une ambiance houleuse, ce samedi à Paris. Des manifestants ont totalement démonté le stand du ministère de l'Agriculture, avant d'être maîtrisés par des CRS.

Le président François Hollande, en visite au salon ce matin, n'était pas présent à ce moment-là, mais a lui aussi été chahuté. Arrivé aux aurores au salon, il a été copieusement hué et insulté par des agriculteurs, certains revêtus de t-shirts marqués de la phrase "je suis éleveur, je meurs". Le mot "Démission !" a été scandé, ainsi que des insultes ("bon à rien", "fumier", etc.) et des slogans comme "on n'est pas des migrants".

"Je suis aussi venu pour entendre ces cris, qui sont des cris de douleur, de souffrance", a réagit le président de la République, avant de rappeler les différentes mesures prises par le gouvernement ces derniers mois, comme l'allègement des charges sociales agricoles. "Je suis venu au salon car je savais que j’allais entendre cette proclamation. Les agriculteurs veulent un avenir. Je suis venu pour agir", a-t-il conclu. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !