Sainte-Soline : des "milliers de gens" étaient "simplement venus pour faire la guerre", affirme Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manifestation contre le projet des "bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres.
Manifestation contre le projet des "bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres.
©YOHAN BONNET / AFP

Méga bassines

Face aux importantes tensions entre manifestants et forces de l'ordre en marge de la manifestation contre les "bassines" de Sainte-Soline, le président de la République a pointé du doigt l'attitude des activistes.

Le président a tenu à réagir. Des "milliers de gens" étaient "simplement venus pour faire la guerre" à Sainte-Soline, a affirmé jeudi Emmanuel Macron en déplacement dans les Hautes-Alpes pour présenter un plan visant à améliorer la gestion de l'eau. "Vous avez des milliers de gens qui étaient simplement venus pour faire la guerre. C'est inacceptable", a déclaré le chef de l'Etat alors que la manifestation interdite, samedi, contre la méga-bassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a été ponctuée d'affrontements très violents entre militants et forces de l'ordre avec deux manifestants toujours dans le coma.

Le président a dénoncé "des scènes de violences inacceptables" du côté des manifestants. "Chez certains une forme d'habitude de la violence s'installe, il faut la combattre avec beaucoup de fermeté", a-t-il commenté, demandant à "toutes les forces politiques républicaines d'être parfaitement clair sur ce sujet". De 6.000 à 8.000 personnes selon les autorités, 30.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi.

À Lire Aussi

islamo-gauchisme à l’université : aucune enquête malgré les dires de Frédérique Vidal
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !