Saint-Just : des gendarmes ont été tués par un forcené<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
gendarmerie Saint-Just gendarmes
gendarmerie Saint-Just gendarmes
©DENIS CHARLET / AFP

Puy-de-Dôme

Trois gendarmes ont été tués par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison. « Le forcené a été retrouvé mort », selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans un hameau isolé près de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit de mardi à mercredi 23 décembre, selon des informations de l'AFP. Les militaires, qui appartenaient à la compagnie d'Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison. « Le forcené a été retrouvé mort », selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Peu après minuit, deux gendarmes, alertés pour des faits de violence sur conjoint, ont été visés par des tirs, après avoir tenté de s'approcher de la maison où la femme menacée s'était réfugiée. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures tandis que le deuxième, blessé à la cuisse, a été transporté par les pompiers vers le centre hospitalier d'Ambert.

Après avoir mis le feu à sa maison, le forcené a de nouveau tiré sur les gendarmes présents aux abords de l'habitation, faisant deux nouvelles victimes parmi les militaires, selon le parquet de Clermont-Ferrand qui précise que la femme a pu être mise en sécurité.

L'auteur des coups de feu mortels serait connu pour des faits liés à des problèmes de garde d'enfant. Selon CNews, les gendarmes décédés seraient un brigadier de 21 ans, un lieutenant de 45 ans et un adjudant de 37 ans.

Les gendarmes ont été appelés à intervenir à Saint-Just pour « venir en aide à une femme victime des coups de son conjoint », selon le ministère de l'Intérieur.

L'homme de 48 ans qui a tué trois gendarmes « a été retrouvé mort », selon Gérald Darmanin.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !