Russie : les autorités carcérales annoncent le transfert d’Alexeï Navalny vers un hôpital<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : les autorités carcérales annoncent le transfert d’Alexeï Navalny vers un hôpital.
Russie : les autorités carcérales annoncent le transfert d’Alexeï Navalny vers un hôpital.
©Dimitar DILKOFF / AFP

Etat de santé

L'état de santé d’Alexeï Navalny, en grève de la faim depuis fin mars pour dénoncer ses conditions de détention, suscite depuis plusieurs jours de vives inquiétudes à l'étranger. Les services carcéraux russes ont décidé de transférer Alexeï Navalny vers un hôpital pour prisonniers.

Après les appels de la communauté internationale, les services carcéraux russes ont décidé, ce lundi 19 avril, de transférer Alexeï Navalny vers un hôpital pour prisonniers.

« Une commission de médecins (...) a décidé du transfert d'[Alexeï] Navalny vers une unité hospitalière pour les condamnés qui se trouve sur le territoire de la colonie pénitentiaire n°3 de la région de Vladimir », selon les précisions du service carcéral de cette région.

L’opposant politique russe a entamé une grève de la faim depuis le 31 mars dernier pour dénoncer ses conditions de détention.

Les autorités carcérales russes ont précisé que son état de santé est « satisfaisant ».

L’inquiétude était pourtant réelle à l’étranger sur ses conditions de détention et sur son état réel. L'Union européenne réclamait l'hospitalisation d'Alexeï Navalny.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !