Rubin Ritter, co-PDG de Zalando, démissionne pour s'occuper de sa famille afin que sa femme puisse poursuivre sa carrière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zalando
Zalando
©Zalando

Féminisme

Ce site allemand de vente en ligne présente 3.000 marques de chaussures et de vêtements. Il emploie 14.000 personnes et est présent dans 17 pays européens

Un PDG qui démissionne de son poste pour que sa femme puisse plus facilement mener sa carrière, c'est plus que rare. C'est pourtant le cas de Rubin Ritter, co-PDG de Zalando, une des plus grandes sociétés européennes de vente en ligne. Fondé en 2008, Zalando, basé à berlin, présente 3.000 marques de chaussures et de vêtements, avec 14.000 employés  dans 17 pays européens.

Ritter (37 ans) avait un contrat qui durait jusqu’en 2023 mais il quittera ses fonctions dès l’année prochaine. Zalado salue son attitude : "«Si le conseil de surveillance regrette clairement la décision de Rubin, nous avons le plus grand respect pour la motivation personnelle sous-jacente et nous apprécions grandement sa transparence et son ouverture en donnant au conseil et à l’entreprise suffisamment de temps jusqu’à son départ pour sécuriser les prochaines étapes de cette transition de direction,"

Aucune information n'a été communiquée sur le poste actuel de l'épouse de Ritter, ni sur le secteur dans lequel elle travaille souligne CNN.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !