Royaume-Uni : les ressortissants français pourront revenir en France avec un test PCR négatif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
eurostar londres France Royaume-Uni frontières
eurostar londres France Royaume-Uni frontières
©ERIC PIERMONT / AFP

Protocole sanitaire

Selon des informations de BFMTV, les frontières resteront fermées pour les citoyens britanniques mais les ressortissants français devraient être en mesure de rentrer en France pour les fêtes de Noël avec un test PCR négatif.

L'information doit être rendue officielle ce mardi, mais selon des informations de BFMTV, les ressortissants français habitant au Royaume-Uni pourront rentrer en France en présentant un test PCR négatif, malgré la fermeture des frontières.

En revanche, les frontières resteront bien fermées pour les citoyens britanniques, à l'exception des britanniques résidant en France de manière permanente.

Ces mesures devraient être effectives à partir de ce mercredi 23 décembre à minuit. 

Cette décision intervient alors que le Royaume-Uni s’apprête à expérimenter la nouvelle réalité du Brexit à partir du 1er janvier. 

Depuis dimanche, la France a interdit pour 48 heures les flux de personnes en provenance du Royaume-Uni, après la découverte d'une nouvelle souche de la Covid-19. Un variant potentiellement plus contagieux est à l’origine de ces mesures de précautions sur le plan sanitaire. 

Suite à cette nouvelle décision, les Français qui étaient "bloqués" ces denrières heures au Royaume-Uni vont donc être en mesure de revenir en France pour passer les fêtes de fin d'année avec leurs proches en présentant ce test PCR négatif. Les autorités britanniques ont pris de nouvelles restrictions face à l'évolution de la pandémie de Covid-19. 

A lire aussi : Nouvelle souche au Royaume-Uni : le coronavirus est-il en train de développer des mutations qui lui permettront d’échapper aux vaccins actuels ?

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !