Retraites : la raffinerie TotalEnergies de Normandie «sera arrêtée» dès ce week-end, selon la CGT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La raffinerie TotalEnergies de Normandie, où les salariés sont en grève mais où les expéditions se poursuivent, «sera arrêtée» à partir de ce week-end.
La raffinerie TotalEnergies de Normandie, où les salariés sont en grève mais où les expéditions se poursuivent, «sera arrêtée» à partir de ce week-end.
©LOIC VENANCE / AFP

Les salariés veulent hausser le ton

Après l'annonce du 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, «les salariés ont haussé le ton».

La raffinerie TotalEnergies de Normandie, où les salariés sont en grève mais où les expéditions se poursuivent, «sera arrêtée» à partir de ce week-end, a indiqué vendredi à l'AFP Eric Sellini, coordonnateur CGT au sein du groupe pétrolier.

«Les salariés ont haussé le ton» et «les principales unités commenceront à s'arrêter à partir de demain» de manière à ce que «normalement, la raffinerie sera arrêtée ce week-end ou lundi au plus tard», a-t-il détaillé, au lendemain de l'annonce par le gouvernement de son recours à l'article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !