Renault : l'État a l'intention d'acquérir jusqu'à 4,73% supplémentaires du capital du groupe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault : l'État a l'intention d'acquérir jusqu'à 4,73% supplémentaires du capital du groupe
©Reuters

Stratégie

L'Etat se renforce avant l'assemblée générale du 30 avril, lors de laquelle des investisseurs hostiles espèrent enterrer les droits de vote doubles.

De 15,01% à 19,74%. C'est peut-être un détail pour vous mais pas pour l'Etat qui vient d'annoncer ce mercredi son intention d'acquérir jusqu'à 4,73% supplémentaires du capital de Renault. Par cet achat, l'Etat souhaite se renforcer avant l'assemblée générale du 30 avril, lors de laquelle des investisseurs hostiles espèrent enterrer les droits de vote doubles. 

Selon les ministères de l'Economie et des Finances, le prix de cette acquisition serait compris entre 814 millions et 1,232 milliard d'euros. Elle aurait déjà été réalisée en grande partie mardi. "Notre objectif, c'est de sécuriser les droits de vote doubles", pas d'augmenter durablement la participation de l'Etat au-delà du niveau de 15%, indique le communiqué des ministères.

L'Etat aura donc des droits de vote doubles dans des groupes comme il en bénéficie déjà pour EDF, GDF Suez ou Orange. Le maintien de son influence sera donc garanti par ce procédé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !