Renationalisation d'EDF : l'AMF va « clôturer provisoirement » l'OPA de l'État<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Etat a annoncé avoir franchi le 19 janvier 2023 le seuil de 90,00% du capital et des droits de vote théoriques de la société EDF.
L'Etat a annoncé avoir franchi le 19 janvier 2023 le seuil de 90,00% du capital et des droits de vote théoriques de la société EDF.
©JACQUES DEMARTHON / AFP

En attente d'une décision de justice

Cette décision intervient après l'abandon des petits actionnaires « d'une procédure d'urgence visant à retarder la clôture de cette OPA ».

L'Autorité des marchés financiers (AMF) va « clôturer provisoirement » l'offre publique d'achat de l'Était sur le capital d'EDF, après le désistement des petits actionnaires d'une procédure d'urgence visant à retarder la clôture de cette OPA, a indiqué mercredi un représentant de l'AMF lors d'une audience à la Cour d'appel de Paris.

Si l'arrêt rendu au fond, attendu au plus tard le 2 mai, confirme la décision de conformité de l'offre rendue par l'AMF, l'offre sera rouverte pour au moins dix jours afin que les actionnaires puissent apporter leurs titres, a-t-on précisé de même source.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !