Reims : un Monoprix demande à ses clients de ne pas aider les SDF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
A Reims, un Monoprix a demandé à ses clients de ne rien donner aux SDF
A Reims, un Monoprix a demandé à ses clients de ne rien donner aux SDF
©Reuters

Polémique

Sur une affiche placardée sur sa devanture, le magasin faisait état des vols et de l'insécurité causés par les SDF installés à côté du Monoprix.

"Depuis quelques semaines, tous les soirs nous avons de gros soucis de vol et d'insécurité, causés en grande partie par les sans domicile qui s'installent sur le côté du magasin". Ceci est le contenu de l'affiche qui était placardé cette semaine sur la vitrine d'un Monoprix de Reims. Choqué, mercredi 9 juillet, un journaliste de France 3 Champagne-Ardenne a twitté l'intégralité du message. "Pour pallier à cela nous avons du faire appel à une société de sécurité et nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette démarche en évitant de leur donner de l'argent et/ou de leur faire des courses", demandait le magasin, insistant sur le fait que ce "n'est pas évident" mais "NÉCESSAIRE" (en majuscule dans le texte).

Ce jeudi 10 juillet, le message avait été retiré. Interrogé par Rue 89, le gérant du magasin assure tout ignorer de l'affaire. "Ça ne vient pas de moi (...). Quand j’ai vu ça ce matin, je n'étais pas vraiment content. Les vols, c’est un peu tout le monde : je dis toujours que le voleur n’a pas de faciès", a-t-il déclaré. Pendant ce temps là, sur Twitter, le groupe Monoprix fait de son mieux pour calmer les internautes scandalisés, se déresponsabilisant totalement de l'affiche.  

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !