Régionales : Valérie Pécresse distance Claude Bartolone en Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Valérie Pécresse distance Claude Bartolone en Ile-de-France
©Reuters

Ca se précise...

Selon une étude Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, la liste des Républicains emporterait assez largement la région avec 40 % des voix au second tour contre 35 % pour la liste socialiste. De son côté, le Front national grimpe en flèche.

A qui profite le crime ? Dans la région Ile-de-France, l'écart entre Valérie Pécresse et Claude Bartolone s'est subitement élargi depuis les attentats. Selon un nouveau sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, la candidate des Républicains arriverait facilement en tête du premier tour avec 33 % des voix (-1 par rapport au dernier sondage). Pour le PS, Claude Bartolone obtiendrait 10 points de moins que sa rivale à 23% (-1). Le grand gagnant est, dès lors, le Front national, mené par Wallerand de Saint Just qui gagne 3 points pour obtenir le même score que les socialistes (23%). Derrière, les partis de gauche et celui de Nicolas Dupont-Aignan se partagent les restes.

Quant au second tour, il tourne largement à l'avantage de Valérie Pécresse malgré un évident report des voix de la gauche radicale et des écologistes au profit de Claude Bartolone. Si la candidate des Républicains obtient 40 % des voix (-1), celui de la gauche subit un gros revers puisqu'il perd 3 points (35%), au profit... du Front national.  Wallerand de Saint Just gagne 4 points et atteindrait la barre symbolique, et presque inespérée dans cette région, des 25 %.

Sondage réalisé par internet les 19 et 21 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !