Régionales : Marion Maréchal-Le Pen s'échappe dans les sondages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Marion Maréchal-Le Pen s'échappe dans les sondages
©Reuters

Réflexe sécuritaire ?

Selon une étude Ipsos-Sopra Steria pour France Télévision, Marion Maréchal-Le Pen l’emportait dans la région PACA avec 40 % des voix dès le premier tour.

Si le réflexe sécuritaire, déclenché par les attentats, a été salutaire pour l’exécutif au niveau national, il semble largement profiter au Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon un nouveau sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévision, Marion Maréchal-Le Pen obtiendrait 40 % des voix dès le premier tour des prochaines élections régionales, loin devant son unique rival, le Républicain Christian Estrosi, crédité de 30 % des voix. La gauche (hors EELV) recueillerait 16 % des voix.

Au second tour, la triangulaire profiterait une fois de plus au Front National puisque la candidate gagnerait même un point (41%) et distancerait ainsi facilement la droite (34%) tandis que la gauche réunie obtiendrait 25 % des voix. Si le PS stagne, les Républicains reculent de 2 points au second tour tandis que le Front national gagne 3 points.

Le sondage a été réalisé du 19 au 21 novembre pour France Télévisions et Radio France en interrogeant par internet 830 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), selon la méthode des quotas (notice consultable à la commission des sondages).

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !