Réforme des retraites : la CGT annonce le début de la grève reconductible dès ce vendredi dans le secteur de l'énergie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
La grève reconductible dans l'énergie a officiellement débuté dès ce vendredi après-midi avec des baisses de production d'électricité dans plusieurs centrales nucléaires.
La grève reconductible dans l'énergie a officiellement débuté dès ce vendredi après-midi avec des baisses de production d'électricité dans plusieurs centrales nucléaires.
©CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Calendrier anticipé

La grève reconductible a officiellement débuté en avance dans le secteur de l’énergie, selon la CGT. L'union intersyndicale avait fixé la date du mardi 7 mars pour commencer un mouvement de grève reconductible dans l'ensemble des secteurs d'activité afin de bloquer le pays pour contraindre le gouvernement à renoncer à son projet de réforme des retraites.

La grève reconductible dans l'énergie a officiellement débuté dès ce vendredi après-midi avec des baisses de production d'électricité dans plusieurs centrales nucléaires, « compte tenu du débat qui s'ouvre au Sénat » sur l'article 1 concernant la suppression des régimes spéciaux de retraite, a annoncé la CGT.

Dans ces conditions « les agents d'EDF des centrales nucléaires se mettent en grève et baissent dès cet après-midi la production d'électricité », a indiqué la CGT.

Le site d'EDF répertoriait des baisses de charge dans plusieurs centrales nucléaires.

La grève reconductible a donc commencé chez les électriciens et les gaziers, quatre jours avant la grande journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites du 7 mars.

L'union intersyndicale avait initialement fixé la date du mardi 7 mars pour commencer un mouvement de grève reconductible dans l'ensemble des secteurs d'activité afin de bloquer le pays pour contraindre le gouvernement à renoncer à son projet de réforme des retraites.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !