RATP : la CGT appelle à une journée de grève pour la journée du mardi 18 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
La CGT a lancé un appel à la grève au sein de la RATP pour la journée du mardi 18 octobre.
La CGT a lancé un appel à la grève au sein de la RATP pour la journée du mardi 18 octobre.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Pouvoir d’achat

La CGT a lancé un appel à la grève au sein de la RATP pour le 18 octobre. Le syndicat réclame une revalorisation des salaires et défend le droit de grève.

La CGT RATP a lancé un appel à une journée de grève et de mobilisation en Ile-de-France ce mardi 18 octobre, selon des précisions de Vincent Gautheron, secrétaire général du syndicat majoritaire, auprès de France Info, et d’après des informations de RTL. 

"Nous nous mobilisons pour des revalorisations salariales, sur la question de la réforme des retraites et pour défendre le droit de grève, remis en cause par les décisions gouvernementales" de réquisitions du personnel dans des raffineries, a indiqué Vincent Gautheron. 

Cette annonce intervient alors que plusieurs syndicats se retrouvent ce jeudi en fin d'après-midi pour évoquer les termes d'un appel à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle la semaine prochaine pour défendre le droit de grève et les salaires. La CGT, FO, Solidaires, la FSU et l'Unsa ont prévu de participer à cette réunion.

Dans le cadre du mouvement de grève concernant les raffineries et la pénurie de carburant, la direction de TotalEnergies a lancé une invitation aux organisations syndicales afin d’entamer des négociations salariales collectives dès ce jeudi soir, à 20h.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !