Quand Sarkozy s'oppose politiquement à Juppé dans son dernier livre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Sarkozy s'oppose politiquement à Juppé dans son dernier livre
©Reuters

Petit désaccord entre "amis"

Quand Sarkozy s'oppose politiquement à Juppé dans son dernier livre

Le patron des Républicains ne souhaite pas de recomposition politique mais "une alternance profonde".

Nicolas Sarkozy a beau loué son amitié "qui va au-delà de la politique" avec Alain Juppé, il n'en reste pas moins opposé à son ancien ministre et rival pour la primaire à droite sur certains sujets. Notamment celui d'une recomposition politique.

A LIRE AUSSI : Livre de Nicolas Sarkozy : les principaux extraits

Cité par lesEchos, le maire de Bordeaux  a affirmé souhaiter une majorité "recomposée" qui réunira tous ses électeurs en cas de victoire au deuxième tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen. De son côté, le chef des Républicains a écarté l'idée d'un gouvernement de coalition droite-gauche, estimant plutôt qu'il y a un "réel désir d'une alternance franche, complète, profonde".

"Depuis mon retour, j'ai privilégié l'impératif du rassemblement", a-t-il souligné. "J'ai pris sur moi de ne pas réagir pour ne penser qu'à l'unité de notre famille politique […] je veux maintenant être celui qui garantira la profondeur et la force du débat d'idées, que nous ayons en toute clarté les débats que nous n'avons pas eus par le passé de peur d'accroître nos divisions. Ce système a trouvé ses limites. L'ambiguïté n'est plus de mise."

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !