Quand Danièle Obono lance un « boloss » à l'Assemblée Nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Danièle Obono lance un « boloss » à l'Assemblée Nationale
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Oboloss

Défiée par l'animateur Cauet sur Twitter, la députée de la France Insoumise a lâchée cette expression lors des questions posées au gouvernement hier.

Le langage des jeunes a traversé les murs de l'Assemblée Nationale. Hier, lors des questions posées au gouvernement concernant le pouvoir d'achat, Danièle Obono a placé un mot qui a semble-t-il surpris toute la salle. Alors qu'elle s'adressait à Edouard Philippe, la députée de la France Insoumise a alors balancé : « Monsieur le Premier Ministre, arrêtez de prendre les gens pour des boloss ! »

« Boloss », proche de l'expression « bouffon » et qui qualifie quelqu'un de stupide, un mot peu commun dans la bouche d'un député. Mais cette expression ne vient pas de nulle part. Danièle Obono a en fait relevé un défi lancé par Cauet.

En octobre dernier, l'animateur de la radio NRJ, avait réagi à un tweet d'Obono qui commentait une intervention de Sophia Chikirou sur BFM TV : « Elle leur a mis le feu, la misère » avait-elle tweeté. Cauet en avait alors profité pour lui lancer son défi : « Ça a changé le langage des députées ou c’est moi ?! Allez maintenant vous devez placer #bolos à l’assemblée nationale. » Ce à quoi avait répondu la députée LFI : « Sinon, nous on parle plutôt de #quille ou de #branquignole, mais ok, à la 1ère occaz on essaie de vous caser #bolos (y'a de quoi faire !) »

Défi relevé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !