Proportionnelle : Marine Le Pen s'en prend à Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen a fustigé les propos de Manuel Valls sur la proportionnelle
Marine Le Pen a fustigé les propos de Manuel Valls sur la proportionnelle
©

Tacle

Pour elle, le chef du gouvernement "se prend déjà pour le président de la République. Évoquer la proportionnelle, je ne crois pas que ce soit de la responsabilité du Premier ministre".

Marine Le Pen n'a pas vraiment apprécié la sortie de Manuel Valls sur la proportionnelle dimanche soir sur France 2. Le Premier ministre a déclaré qu'il ne voulait pas de proportionnelle intégrale. "Imposer la proportionnelle intégrale, c'est une sacrée responsabilité que je ne souhaite pas que nous prenions", parce que "cela ferait rentrer 150 ou 180 députés du Front national à l'Assemblée nationale" et que "cela rendrait le pays totalement ingouvernable" a-t-il jugé.

Une prise de position que la présidente du FN a dénoncé. "J'ai été extrêmement frappée par l'intervention de Manuel Valls qui se prend déjà pour le président de la République. Évoquer la proportionnelle, je ne crois pas que ce soit de la responsabilité du Premier ministre" a-t-elle indiqué ce lundi matin à Nanterre. 

"L'argument qui est vraiment d'une limpidité et en même temps d'un cynisme inouï : il ne veut pas de proportionnelle intégrale parce qu'il ne veut pas de 150 à 170 députés FN" a-t-elle encore dit ajoutant : "il ne veut pas donner la possibilité aux Français d'être représentés". Marine Le Pen plaide toujours pour "une juste représentatitivité". "J'ai l'impression que Manuel Valls prend là encore la grosse tête" a conclu la présidente du FN.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !