Procès des attentats du 13 novembre 2015 : "Je ne suis pas un tueur" déclare Salah Abdeslam <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Justice

Le principal accusé du procès souligne qu'il n'est "pas un assassin"

Comme le prévoit la loi, chaque accusé est invité à prendre la parole, une dernière occasion de s’exprimer avant que les juges professionnels n’entament leur délibéré et ne rendent leur verdict attendu mercredi soir précise Le Parisien.

Quasiment muet durant l’instruction, Salah Abdeslam - seul membre encore en vie des commandos ayant causé la mort de 130 personnes à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre 2015 - a beaucoup parlé durant l’audience.

Le Français de 32 ans s’est montré ambivalent, oscillant entre arrogance en se proclamant « combattant de l’État islamique » au premier jour d’audience et compassion quand il a présenté, avec des larmes coulant sur ses joues, ses « condoléances et (ses) excuses à toutes les victimes ». 

 « J’ai fait des erreurs mais je ne suis pas un assassin je ne suis pas un tueur. Si vous me condamnez pour assassinat vous commettrez une injustice. », a déclaré Salah Abdeslam devant la cour d’assises spéciale de Paris ce lundi matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !