Prix des carburants : l'essence est à son niveau le plus bas depuis neuf mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le prix des carburants est en baisse
Le prix des carburants est en baisse
©Reuters

Bonne nouvelle

Prix des carburants : l'essence est à son niveau le plus bas depuis neuf mois

Le litre de gazole valait en moyenne 1,3415 euro dans les stations-service hexagonales en fin de semaine dernière, contre 1,3625 euro une semaine plus tôt.

Voilà une information qui devrait redonner le sourire aux Français. Et surtout soulager leur portefeuille. En effet, les prix du carburant sont en baisse. L'essence tombe même à des niveaux jamais atteint depuis neuf mois grâce à la détente des cours du pétrole brut et d'une appréciation de l'euro. Plus précisément, le litre de gazole valait en moyenne 1,3415 euro dans les stations-service hexagonales en fin de semaine dernière, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'énergie. Une semaine plus tôt, il valait 1,3625 euro. Le gazole reste ainsi à ses plus bas niveaux de l'été.

Les prix de l'essence ont également dégringolé d'environ deux centimes, revenant à leurs plus niveaux depuis la fin décembre. Dans le détail, le litre de super sans plomb 95 s'affichait à 1,5013 euro vendredi contre 1,5186 euro une semaine plus tôt. De plus, celui de super sans plomb 98 était en moyenne à 1,5664 euro contre 1,5845 euro la semaine d'avant.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !