Romney remporte primaire républicaine du New Hampshire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Romney remporte 
primaire républicaine
du New Hampshire
©

Et de 2...

Romney remporte primaire républicaine du New Hampshire

Vainqueur de justesse dans l'Iowa, Mitt Romney s'offre cette fois une large victoire et conforte son statut de favori.

Mitt Romney était favori dans les sondages, il s'est logiquement imposé dans la primaire républicaine du New Hampshire. Il l'emporte d'ailleurs avec une très large avance : 38% des voix, contre 24% pour Ron Paul et 17% pour Jon Hunstman. Bon point supplémentaire pour Romney, c'est la première fois qu'un candidat autre qu'un président sortant s'impose successivement dans l'Iowa (où il avait arraché la victoire avec huit voix d'avance seulement) et dans le New Hampshire.

Selon le New York Times, la conviction, parmi les électeurs républicains du New Hampshire, que Mitt Romney est le candidat le plus à même de battre Barack Obama explique cette victoire", plus que son programme.

Le prochain vote aura lieu en Caroline du Sud, le 21 janvier prochain. Cinq candidats sont toujours en lice pour la nomination, mais c'est encore Romney qui est en tête des sondages. Il bénéficie d'ailleurs d'un soutien de taille, celui de Nikki Haley, la gouverneur de l'Etat.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !