Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg "conteste formellement devoir la moindre somme" au Parti socialiste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg "conteste formellement devoir la moindre somme" au Parti socialiste
©Reuters

Démenti

"Je le conteste pour la bonne raison que j'ai payé au parti socialiste très exactement 52.415,40 euros entre 2007 et 2012", explique l'ancien ministre.

Selon deux articles publiés mercredi 14 décembre par "L'Opinion" et le "Huffington Post", Arnaud Montebourg devrait 80 000 euros d'arriérés de cotisations au PS, à seulement trois jours de la date limite de validation de son dossier pour la primaire de la gauche. 

Face à un début de polémique, l'ancien ministre a contesté ces informations mercredi soir auprès de l'AFP : "Je le conteste pour la bonne raison que j'ai payé au parti socialiste très exactement 52.415,40 euros entre 2007 et 2012", explique Arnaud Montebourg, qui assure avoir "vérifié" le montant de cette somme en consultant un message sur son téléphone portable : "C'est plus de 10% de mes indemnités, comme c'est la loi au parti socialiste", ajoute-t-il. 

D'après son entourage, cité par l'AFP, Arnaud Montebourg versait 172,45 euros par mois en 2007 à son groupe parlementaire, avant d'avoir refusé en 2008 une réévaluation de sa cotisation lors de son élection à la tête du Conseil général de Saône-et-Loire. 

"Il a préféré reverser 240 euros par mois à sa fédération qui était en difficulté financière à l'époque. Il estime être de bonne foi, être en conformité avec les statuts et être victime de malveillances vallsistes", explique également un de ses proches. 

>>>> À lire aussi : Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg doit plus de 30.000 euros au PS

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !