Primaire de gauche : Vincent Peillon doit 20 000 euros de cotisations au PS... et s'agace contre "les boules puantes" lancées contre lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de gauche : Vincent Peillon doit 20 000 euros de cotisations au PS... et s'agace contre "les boules puantes" lancées contre lui
©Reuters

Belle ardoise

Selon le "Canard enchaîné", le député européen n'aurait pas versé un sou de cotisation à son parti depuis son élection en 2014.

Vincent Peillon va devoir sortir le chéquier s’il veut participer à la primaire de gauche. Selon des informations du Canard enchaîné à paraître mercredi et relayés par LCI, le candidat tout juste déclaré devrait une sacrée ardoise au parti socialiste : pas moins de 19.500 euros de cotisations. Les statuts du PS prévoient en effet que chaque parlementaire verse mensuellement une participation au prorata de ses indemnités. Problème : selon le "Canard", le député européen n'aurait pas versé un sou de cotisation depuis son élection en 2014.

Un sujet et un début de polémique qui ne plaisent pas du tout au néo-candidat. Lors d’une réunion de ses soutiens, il a lâché : "Je veux un beau débat d'idées, pas un échange de boules puantes. Ce n'est pas du niveau d'une présidentielle Faites attention, cela juge plutôt ceux qui emploient ce genre d'arguments". Le Lab rapporte que cette boule puante pourrait bien avait été lancée par le camp Valls, irrité de cette candidature, auquel personne ne s’attendait vraiment.

Vincent Peillon n'a pas démenti l'information. Mais il a rappelé être au PS "depuis 20 ans" et que "s'il y a des cotisations à mettre à jour, je les mettrai à jour avant le dépôt des candidatures, comme cela se fait toujours. Vous verrez, cette question va être réglée dans les 24 heures" a-t-il conclu. Démissionné d'office du PS, l'ancien ministre de l'Education n’a de toute façon pas vraiment de marge s’il veut se présenter. Pour participer à la primaire de gauche, il faut être à jour de cotisations. Et la date limite de dépôt des candidatures est le 15 décembre.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !