Primaire à droite : l'UDI ne présentera pas de candidat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Lagarde qui estime que son parti a "une valeur ajoutée dans le débat".
Jean-Christophe Lagarde qui estime que son parti a "une valeur ajoutée dans le débat".
©

Désistement

Pour Jean-Christophe Lagarde, le président du parti, Les Républicains manquent de clarté vis-à-vis du centre.

L'UDI ne participera pas à la primaire de la droite qui se déroulera les 20 et 27 novembre prochain. C'est ce qu'a laissé entendre Jean-Christophe Lagarde, le président du parti.

"Il n’y a eu ni négociations ni même rencontre (...) J’ai adressé en janvier à Nicolas Sarkozy une lettre officielle dans laquelle je fixais les conditions d’un accord préalable à notre participation à la primaire. Je n’ai jamais eu de réponse. Ni de lui ni de personne", regrette Jean-Christophe Lagarde, interrogé par Paris Match.

Le président de l'UDI pointe du doigt des "divisions trop fortes" au sein des Républicains et un manque de clarté vis-à-vis du centre. Doit-on s'attendre à une candidature UDI à la présidentielle ? Rien n'est moins sûr. "Si l’UDI le souhaite, nous verrons", répond Jean-Christophe Lagarde qui estime que son parti a "une valeur ajoutée dans le débat". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !