Primaire à droite : l'écart entre Sarkozy et Le Maire se ressere<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : l'écart entre Sarkozy et Le Maire se ressere
©Reuters

Bataille

Alain Juppé est toujours en tête, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et BFMTV.

Les Français ont adopté le principe de la primaire, comme le montre un sondage Odoxa pour BFMTV le Le Parisien. En effet, près d'un électeur sur quatre (24 %) se déclare prêt à signer une déclaration d'adhésion "aux valeurs républicaines de la droite et du centre" et de débourser 2 € par tour afin de participer au scrutin des 20 et 27 novembre. 10 % se disent certain d'y participer, alors que 51% sont certains de faire l'impasse.

Chez les votants qui comptent s'y déplacer, le maire de Bordeaux totalise 41% d'intentions de vote au premier tour, en légère baisse par rapport au mois précédent (43%).

Nicolas Sarkozy est toujours deuxième, avec 23%, mais est en forte baisse par rapport à la précédente enquête, où il avait récolté 28% d'intentions de vote. Pis, il est de plus en plus concurrencé par Bruno Le Maire, qui a gagné 7 points et passe à 16%, reléguant François Fillon en 4e place (9%).

Si le second tour avait lieu dimanche prochain, le maire de Bordeaux écraserait Nicolas Sarkozy, avec 66 %, contre 34 %. "Cette incroyable domination s'explique notamment par une réactivation du TSS — tout sauf Sarkozy, commente Gaël Sliman, président d'Odoxa. C'est-à-dire que les électeurs qui choisiraient au premier tour un autre candidat que ces deux finalistes seraient 7 sur 10 à choisir Juppé plutôt que Sarkozy au second."

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !