Primaire à droite : Jean-François Copé lance son appareil de campagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : Jean-François Copé lance son appareil de campagne
©Reuters

En voiture Simone

Primaire à droite : Jean-François Copé lance son appareil de campagne

Un QG, une équipe.

Jean-François Copé, candidat aux primaires à droite, est entrain de mettre en place son appareil de campagne. Au programme, notamment, un QG de campagne, et une équipe d'une "bonne vingtaine de personnes". Un départ en retard pour l'ancien président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui attendait d'être blanchi dans l'affaire Bygmalion. 

Depuis plusieurs mois, Jean-François Copé avait une réunion hebdomadaire avec quelques proches et soutiens dans son bureau de l'Assemblée nationale, mais maintenant il formalise et renforce son appareil de campagne. "On évolue vers quelque chose de plus opérationnel", résume un collaborateur au Lab d'Europe 1. L'équipe planifie six "conventions" thématiques d'ici à l'été. Il compte également rendre publics "vers la mi-mai" ses parainnages de campagne ; ses équipes sont entrain de réunir les formulaires officiels, qui sont à déposer au plus tard le 9 septembre. Et, évidemment, le terrain. "On compte avoir visité une cinquantaine de départements avant la mi-juillet. Pour l'instant, il en a fait une vingtaine", dit la députée Michèle Tabarot, qui est sa directrice de campagne. 

A LIRE AUSSI : Jean-François Copé : "Non, nous n'avons pas tous le même programme parmi les candidats à la primaire de la droite"

Lu sur Le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !