Primaire : François Fillon défend Jean-François Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : François Fillon défend Jean-François Copé
©Capture d'écran Dailymotion

Fraternité

"Vous pensez que le général de Gaulle faisait ses courses?"

Le candidat à la primaire aurait pu profiter que son adversaire était au sol pour l'enfoncer un peu plus. Et ce d'autant plus que François Fillon a des raisons d'en vouloir à Jean-François Copé depuis leur très âpre bataille pour la présidence de l'UMP en 2012. Mais l'ancien Premier ministre a préféré l'élégance et a défendu son rival après la (nouvelle) affaire des pains au chocolat. Le député-maire de Meaux s'est en effet ridiculisé en répondant à une question sur le prix du pain au chocolat et en avançant "10 ou 15 centimes", alors qu'en réalité une viennoiserie coûte en général un euro. 

Invité de Ruth Elkrief sur BFM TV, après avoir commenté que "cette histoire de pain au chocolat ça lui colle comme un sparadrap", François Fillon a rejeté toute démagogie sur cette affaire. Ce n'est pas le fait de faire ses courses soi-même qui rend un homme politique compétent ou non. L'ancien Premier ministre a donc dit que "tout le monde ne fait pas ses courses tous les jours". Pour enfoncer le clou, il a ironisé : "vous pensez que le général de Gaulle faisait ses courses ?"

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !