Présidentielles 2017 : Jean-Christophe Cambadelis raille Alain Juppé "l'arrière-grand-père" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielles 2017 : Jean-Christophe Cambadelis raille Alain Juppé "l'arrière-grand-père"
©Reuters

Petit...

Le patron du PS n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il qualifie de "cheval de retour."

Alors qu'Alain Juppé s'impose doucement mais surement comme l'homme politique préféré des Français, Le patron du parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis est venu le bousculer, sans prendre de pincettes. Invité sur Radio Classique, le premier secrétaire du PS a ainsi réagi aux derniers sondages. "Ils voudraient Juppé ? Non mais c'est paradoxal. De qui se moque-t-on?" questionne-t-il. "Ils ne voudraient pas deux hommes politiques (François Hollande et Nicolas Sarkozy, tous les deux rejetés dans les sondages) qui sont aux affaires depuis une dizaine d'années on va dire, ou une quinzaine d'années, et ils voudraient l'arrière-grand-père qui est là depuis 1974? Non mais enfin on rêve ou quoi?" Et de conclure en comparant le maire de Bordeaux, ancien Premier ministre, de "cheval de retour."

Il faut dire que les Français ne sont pas vraiment intéressés par un duel Hollande/Sarkozy et la demande d'une primaire à gauche bouscule les conventions habituelles. Surtout, Alain Juppé semble être en mesure de remporter tous les duels pour 2017, à condition qu'il soit nommé candidat de la droite et du centre en novembre prochain, ce qui est loin d'être fait. Les adhérents Républicains restent, pour la plupart, fidèles à Nicolas Sarkozy.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !