Présidentielle, déchéance de nationalité, critiques de la droite : François Hollande se dit "prêt à rendre les coups"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle, déchéance de nationalité, critiques de la droite : François Hollande se dit "prêt à rendre les coups"
©Reuters

Survivor

Le chef de l'Etat s'est confié jeudi soir dans l'avion qui l'a emmené à Washington pour un sommet international sur le nucléaire.

François Hollande ne lâche rien. Au plus bas dans les sondages, sous le feu des critiques après l'abandon de la déchéance de nationalité, le chef de l'Etat refuse de se laisser faire et d'évoquer un échec personnel, selon des informations de BFMTV et du JDD. "Il fallait aboutir ce qui n'avait pas de chance d'aboutir, ouvrir une nouvelle page" a-t-il indiqué dans l'avion qui le menait à Washington, où il participe depuis jeudi soir à un sommet international sur le nucléaire.

Le président de la République affirme également qu'il ne souhaite pas diviser la droite. "Elle n'a pas besoin de moi", a-t-il estimé avant de démentir le fait qu'il souhaitait récupérer les électeurs de droite - "ils ne voteraient pas pour moi. Dans les colonnes du Parisien, il se fait même mordant. "Il suffit de regarder le programme de la droite pour s'apercevoir qu'il y a une gauche en France" ironise-t-il. François Hollande insiste surtout sur son objectif principal : l'inversion de la courbe du chômage, qu'il croit encore possible.

Sur le délicat sujet de sa réélection, le chef de l'Etat esquive... mais indique qu'il est "prêt à rendre des coups mais pas avant qu'ils n'aient été donnés".

>>>> A LIRE AUSSI : C'est la faute à la "droite" : comment François Hollande profite du fiasco de la déchéance de nationalité pour poser l'acte 1 de sa nouvelle stratégie pour 2017

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !