Présidentielle 2017 : 63% des Français ne désirent pas que Nicolas Sarkozy se présente mais 76% estiment que son retour est probable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : 63% des Français ne désirent pas que Nicolas Sarkozy se présente mais 76% estiment que son retour est probable
©

Avenir

Présidentielle 2017 : 63% des Français ne désirent pas que Nicolas Sarkozy se présente mais 76% estiment que son retour est probable

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour i>Télé publié ce lundi, ils sont en revanche 84% des sympathisants UMP à souhaiter cette candidature.

2017, c'est encore loin mais peu à peu des tendances se dégagent. Celle de ne pas vouloir que Nicolas Sarkozy soit candidat est en progression. Déjà établie dans une enquête publiée en début d'année, elle se poursuit avec un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour i>Télé publié ce lundi. En effet, une forte majorité de Français, 63% exactement déclarent ne pas souhaiter sa candidature à l'Élysée. Ils ne sont effectivement que 37% à le vouloir. En juin 2013, ils étaient 40% à dire oui. L'ancien président garde néanmoins la cote chez les seuls sympathisants de l'UMP puisqu'ils sont 84% à souhaiter cette candidature (+3 points par rapport à mai 2013).

En revanche, les Français interrogés jugent la candidature de Nicolas Sarkozy "hautement probable" à 76%.  C'est encore plus chez les sympathisants UMP, puisque 85% des personnes interrogées pensent que l'ex-chef de l'Etat se présentera. 

Par ailleurs, si Nicolas Sarkozy est candidat, il est le préféré de 50% des sympathisants UMP pour représenter leur parti, loin devant Alain Juppé (23%), François Fillon (7%) ou Christine Lagarde (5%). 

lu sur I<Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !