Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy écrase ses adversaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy est ultra favori dans les sondages pour prendre la tête de l'UMP
Nicolas Sarkozy est ultra favori dans les sondages pour prendre la tête de l'UMP
©

Un pour tous, tous pour lui

75% des sympathisants UMP ont l'intention de voter pour l'ancien président de la République, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Figaro.

Y aura-t-il seulement un match entre Nicolas Sarkozy et ses adversaires pour la présidence de l'UMP ? Selon un sondage Ifop-Europe 1-Le Figaro publié ce lundi après-midi, non. L'ancien président de la République est largement plébiscité par les sympathisants qui sont 75% à vouloir voter pour lui : Bruno Le Maire perd 9 points passant de 25% à 16%, tandis que Hervé Mariton est crédité de 2%.

L'ex-chef de l'Etat semble donc avoir un boulevard pour s'imposer. Avant son intervention télévisée de dimanche sur France 2, il confiait en privé qu'il voulait "une large victoire sinon..." - apparamment, elle se dessine. En revanche, les Français dans leur ensemble sont moins favorables à sa candidature à la présidentielle de 2017 : en effet, dans ce sondage, 33% des personnes interrogées souhaitent que le maire de Bordeaux Alain Juppé soit candidat contre 26% à Nicolas Sarkozy qui gagne néanmoins 5 points. Chez les sympathisants UMP, le résultat est inverse : l'ex-chef de l'Etat est crédité de 65% contre 23% pour le co-président de l'UMP.

Enfin, interrogés sur son intervention de dimanche sur France 2, 51% des Français le jugent convaincant, 62% des sondés l'estiment capable de réformer, mais ils ne sont en revanche que 48% à le trouver "convaincant" pour "faire le bilan et tirer les leçons de son quinquennat " et 45% pour "amener des idées nouvelles et renouveler la façon de faire de la politique".

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !