Présidence de l'UMP : Alain Juppé ne veut pas choisir entre Fillon et Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé a expliqué qu'il ne pourrait probablement pas trancher entre François Fillon et Jean-François Copé.
Alain Juppé a expliqué qu'il ne pourrait probablement pas trancher entre François Fillon et Jean-François Copé.
©Reuters

Bataille

Jean-François Copé a par ailleurs affirmé qu'il a obtenu 46 103 parrainages.

La bataille pour la présidence de l'UMP fait rage au sein du parti, et c'est loin de plaire à tout le monde. Alain Juppé, qui a ainsi regretté une confrontation qui "n'est pas utile" selon lui, a par ailleurs assuré sur France 3 Aquitaine qu'il ne prendrait "vraisemblablement pas" position en faveur de François Fillon ou Jean-François Copé dans le duel qui les oppose à la présidence de l'UMP. Il avait notamment déclaré au quotidien Le Monde qu'il ne comprenait "pas trop quel est leur projet", expliquant donc qu'il envisageait de rester "neutre".

Même si pour le maire de Bordeaux, cette confrontation n'est pas utile et "ce n'est pas ce qu'attendent les Français aujourd'hui", "ce n'est pas un drame" et il faut désormais que les fédérations du parti se chargent d'"organiser tranquillement" l'élection.

Jean-François Copé a par ailleurs annoncé qu'il avait reçu la signature de 46 103 militants. Il a e effet annoncé à Roissy-en-France le décompte global de ses parrainages. Aux 11 253 parrainages déposés mardi auprès de la commission de contrôle des élections internes à l'UMP par son directeur de campagne Roger Karoutchi, il a donc ajouté 34 850 bulletins. C'est donc au total moins que François Fillon qui coiffe au poteau Jean-François Copé avec 47 000 signatures. Il avait notamment remis mardi à l'UMP 35 000 parrainages. Des chiffres serrés qui montrent bien à quel point l'élection pourrait se jouer dans un mouchoir de poche.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !