Pour Marine Le Pen, Christiane Taubira est "dangereuse pour la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"J'avais demandé sa démission quelques minutes après qu'elle soit nommée", a déclaré la présidente du FN.
"J'avais demandé sa démission quelques minutes après qu'elle soit nommée", a déclaré la présidente du FN.
©

Elle accuse

Pour la dirigeante du Front national, l'évasion du braqueur Redoine Faïd est la "conséquence directe du gaucho-laxisme" de la ministre de la Justice.

Lors d'une conférence de presse à Balma, près de Toulouse, Marine Le Pen a affirmé dimanche que l'évasion du braqueur Redoine Faïd était la "conséquence directe du gaucho-laxisme" de Christiane Taubira,

La présidente du Front national a également accusé la ministre de la Justice d'être une "femme dangereuse pour la République".

A la question de savoir s'il fallait voir dans ces critiques un encouragement à la démission de Christiane Taubira, Marine Le Pen a indiqué que cela faisait "longtemps" qu'elle la réclamait. "J'avais demandé sa démission quelques minutes après qu'elle soit nommée", a-t-elle précisé.

"Compte-tenu de son parcours, il était évident que les conséquences de sa politique allaient être terrifiantes et c'est exactement ce qui est en train de se passer", a conclu la présidente du parti d’extrême droite.

Interrogée sur les conséquences de l'affaire Cahuzac, Marine Le Pen a également estimé que la transparence de la vie politique n'aurait de sens que si le patrimoine des élus était mesuré à la fois à l'entrée et à la sortie de leurs mandats. Elle a ensuite ironisé sur la "course à la pauvreté" qui tenterait certains politiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !